Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aliis si licet, tibi non licet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi Fitzgerald

Levi Fitzgerald

MESSAGES : 27
◮ AGE DU PERSO : TRENTE ANS.
◮ CREDITS : SHINEDOWN
◮ AVATAR : CASEY AFFLECK

Aliis si licet, tibi non licet. Empty
MessageSujet: Aliis si licet, tibi non licet.   Aliis si licet, tibi non licet. I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:55

« Aliis si licet, tibi non licet. »
Que d'autres aient un droit ne veut pas dire que tu l'aies.
Abattant sa force et sa violence, Levi écrasa son poing endolori sur le visage du jeune Allen. Le mutant bascula, et rejoignit le sol d'une chute sourde. Le souffle sèchement coupé, il essuya le sang à la commissure de ses lèvres d'un revers de la main et, en quelques secondes, se remit sur ses pieds. « C'est ça, lança sèchement Levi, de la rage, je veux senti cette colère. » Psychologie de premier échelon. Levi l'attaqua de nouveau sauf que, cette fois-ci, Allen para pour enfin riposter. Ce ne fût pas suffisant pour désarçonner son professeur mais ce fût bien assez pour le contenter pleinement. « Encore. Tu veux vraiment te prendre une raclée ou bien... ? » Le jeune homme redoubla d'ardeur à attaquer, et plus il redoublait, plus Levi relâchait sa défense. Peu à peu, Allen eut l'aisé sentiment de dominer l'homme face à lui et, bientôt, de pouvoir l'abattre sans le moindre souci. « Encore ! » Les coups fusèrent, inlassables et furieux. Finalement, Levi repoussa son élève à une raisonnable distance lui conseillant de se calmer. Cependant, et comme il s'y attendait en vérité, le jeune Allen profita de l'accalmie pour l'accabler encore et de coups de pieds et de coups de poings. En quelques secondes, Levi l'avait remis à terre et reprenait : « Finnster sera fière de t'avoir parmi nous, c'est bon. » D'un combat à mains nues, Levi avait obtenu tout ce que Margareth voudrait savoir : ils disposaient là d'un mutant bien plus puissant qu'il n'en avait lui-même conscience, dont la colère décuplait - comme pour les autres - les premières capacités.

C'était ce que Levi avait récemment découvert au sujet de son propre don. Il était capable de jauger les émotions en fonction de l'intensité des énergies qu'il percevait. Cela ne signifiait jamais qu'il s'agissait plus de colère que de joie, par exemple, mais qu'il existait bel et bien une échelle d'intensité dans les sentiments, échelle qu'il pouvait consulter pour mieux évaluer la puissance de chaque mutant. D'une certaine façon, c'était aussi le meilleur moyen de se faire une idée sur les nouvelles recrues et leurs capacités, aussi bien physiques et mentales. Là était le fondement de son enseignement.

« Rhabille-toi. » Levi lui lança son t-shirt. « Je vais rencontrer le professeur Finnster ? » L'homme acquiesça sereinement. « Quand ? Et quand vais-je me battre contre les autres ? Et j'ai le droit de me servir de mon pouvoir sur... » « Tout de suite, si tu veux. » Allen le dévisagea, visiblement plus surpris encore qu'il n'était perplexe. « Ils te tueraient sûrement, ajouta Levi d'un ton détaché. Et tu aurais gâché toutes tes chances, et tout ton potentiel. Mais si c'est ce que tu veux... Ah, tiens, Curtis ! » Le ton n'avait pas exactement changé ; Levi ne parut pas spécialement sensible à l'idée que le jeune homme fût présent sur le toit aussi tôt le matin. Il lui fit tout de même signe d'approcher. « Je te présente Allen Cadwayr, il vient d'arriver parmi nous. » Allen parut d'autant moins ravi que Levi. Il tendit tout de même la main. « Je suis un cloneur... » Pouvoir qu'il exécuta avec beaucoup de fierté dans la seconde qui suivit. Levi jeta un oeil sombrement amusé vers Curtis. Finalement, ça, c'était la seconde partie du test, aussi pria-t-il son jeune protégé de faire une petite démonstration à son nouveau camarade. Cela ne faisait jamais de mal d'érailler un les egos.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aliis si licet, tibi non licet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: TOIT-